Actualités Mutuelle

Dernières nouvelles !

Aon : informations au 02 janvier 2021

Cartes de tiers payant :
Toutes les cartes de tiers payant ont été envoyées ; si vous ne les avez pas reçues, merci de nous le signaler.

Des erreurs nous ont été signalées, alors vous devez les vérifier :

- Le nom des bénéficiaires doit être le même que celui inscrit sur votre carte vitale,

- Elles doivent avoir autant de lignes que de bénéficiaires, (une si vous êtes adhérent « isolé », deux si vous êtes adhérents « duo »),

- Les droits inscrits sur chaque ligne doivent être identiques

- si un de ces points n’est pas conforme, merci de nous le signaler.

Votre espace assuré : « https://monportailsante.aon.fr »

Le créer dès à présent vous permet :
- de vous assurer que vos droits sont bien reconnus,

- de vous familiariser avec son fonctionnement,

- d’être prêt quand vous en aurez besoin (demande de prise en charge, envoi de de devis ou de factures,....)

- de communiquer avec Aon via internet ; c’est plus rapide et plus efficace que par courrier.

- si vous rencontrez des difficultés, merci de nous le signaler.

 

Annick LELONG annicklelong18@orange.fr 06 19 56 11 86    Annie PASSAVI 78passavi@gmail.com 06 23 91 22 50

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Voici les dernières informations concernant notre transfert chez Aon.

1- Aon a commencé à envoyer des messages mail le 16 décembre aux adhérents internautes ex Mercer:

  • expéditeur : Aonvousinforme <aonvousinforme@aon.com>
  • objet :  BP FRANCE - Votre contrat Frais de santé au 1er janvier 2021

Ce mail comprend 3 pièces jointes, dont « un mandat de prélèvement Sepa ». La note d’information ne comporte aucun logo BP, mais elle a été relue et validée par BP.

2- Les garanties portées sur le document Aon sont les mêmes que celles portées sur le document Mercer, seule la présentation change.

3- Le renvoi du mandat de prélèvement Sepa est indispensable pour permettre le prélèvement des cotisations ; il peut être retourné par mail, par courrier ou pour les plus « prudents » par courrier RAR. 

L’adresse internet où retourner le RIB et le  mandant Sepa est : Ang_CotisationsIndividuelles@aon.com (l’espace entre Ang et Cotisations est le trait qui souligne de la touche 8)

 4- Les courriers adressés aux non internautes sont partis le 17 décembre

5- Les cartes de Tiers Payant ont été postées le 18 décembre pour tous. En cas de non réception, il sera possible pour les Internautes de la télécharger à compter du 1er janvier 2021.

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Notre contrat de complémentaire santé est un contrat BP et non un contrat individuel. C’est le contrat que BP employeur a négocié pour son personnel actif.

Au moment de la retraite ou de la cessation anticipée d’activité, BP nous a proposé de conserver les mêmes garanties pour un taux de cotisation différent; chacun a pu accepter ou refuser cette proposition.

BP a décidé de changer de courtier en assurances au 1er janvier 2021, c’est-à- dire remplacer Mercer par AON.
L’assureur reste le même, nos garanties restent identiques, seul le gestionnaire change.

AON est un groupe mondial et gère les contrats BP dans différents pays. BP pour AON est un client premium.
La filiale française a un centre de gestion à Angoulême.

Message que vous avez déjà dû recevoir en Octobre : Alerte changement de courtieralerte-changement-de-courtier.pdf (211.51 Ko)

Le planning de transfert d'AON a pris un peu de retard mais le changement est toujours prévu au 1er Janvier.

Une note d’information d'AON sera envoyée en Décembre, de même que la carte de Tiers payant 2021.

Par ailleurs, nous savons que :

  • Les cotisations n’augmenteront pas au 1er janvier, elles baisseront très légèrement
  • Il n’y aura pas de prélèvement en janvier, en raison des délais administratifs de transfert
  • Vous recevrez votre échéancier fin janvier/début février, et votre prélèvement de février sera double pour couvrir les cotisations de janvier et février.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes particulières, vous pouvez contacter Mme Passavi par mail : 78passavi@gmail.com